Qui sommes-nous ?

VOISINLIEU POUR TOUS, association laïque, d’éducation populaire, affiliée à la Ligue de l’Enseignement a été créée le 24 juillet 1950 en tant que comité des fêtes et des amis de l’école publique. Le 13 novembre 1977 elle devient Voisinlieu Pour Tous sous la présidence de Georges Desmarquest. En 1982 elle s’installe au centre Georges Desmarquest rue de la longue haie

Notre activité principale est l’animation socio - culturelle du quartier. Nous proposons aux habitants du quartier, de Beauvais et du Grand Beauvaisis une palette d’une trentaine d’ateliers (musique, danse, sports, détente, ateliers créatifs …). Nous organisons également la Fête de l’Eté fin juin, la célèbre Fête à Carottes qui draine chaque année 10 000 visiteurs début septembre ainsi qu’un après midi récréatif aux aînés du quartier à Noël.

Chaque année, notre programme culturel se renouvelle et tente à favoriser les rencontres : des concerts en partenariat avec l’Ecole nationale de Musique et de Danse, une pièce de théâtre en appui avec le Théâtre du Beauvaisis, des conférences picardes avec le concours de l’Office Culturel Régional de Picardie ainsi que des soirées KFé doc (projection d’un documentaire et discussion autour d’un verre avec le soutien de la Ligue de l’Enseignement).

Forte de ses 600 adhérents et d’une solide équipe de bénévoles Voisinlieu Pour Tous vous invite à venir la rejoindre pour vivre des moments privilégiés et promouvoir ensemble les valeurs essentielles que nous défendons : le droit à l’éducation et à la culture pour tous.

Vous voyez une version text de ce site.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player